Sexualité Responsable

Kinshasa : un projet dénommé « Yebela lobi » présenté aux jeunes de Ngaliema

Kinshasa, 11 mai 2023 (ACP).- Un projet dénommé » Yebela Lobi « a été présenté, jeudi, aux jeunes de la commune de Ngaliema à Kinshasa en République démocratique du Congo, par l’ONG » Amani Kwetu « , en présence de la représentante du bourgmestre de cette municipalité.

« Les objectifs de ce projet est de renforcer les compétences et les connaissances des jeunes dans les domaines de la santé, de l’éducation, de l’entrepreneuriat et de l’environnement, afin de les aider à devenir des acteurs du changement dans leur communauté », a fait savoir le coordonnateur du programme santé, le Dr Christian Bongo Pasi, à l’occasion du lancement des activités 2023-2024 à la paroisse Saint Sacrément de Ngaliema.

Et de poursuivre : « Yebela lobi, est un projet commun qui nous permet d’optimiser les actions menées, d’avoir un impact global, d’adopter une approche participative et inclusive, et de favoriser la durabilité des actions ».

Il a, par ailleurs, dans le cadre du programme santé d’Amani Kwetu sensibilisé les jeunes des zones de santé de Binza Météo, Binza Ozone et Mont Ngafula 2 à la sexualité saine et responsable afin d’améliorer leur santé.

Plaidoyer pour le soutien des activités de l’ONG « Amani Kwetu »

Pour sa part, la représentante du bourgmestre de la commune de Ngaliema, Esther Kadiombo a plaidé auprès des partenaires financiers pour soutenir les activités de l’ONG « Amani Kwetu « .

Elle a rassuré à cette ONG le soutien du bourgmestre de la commune de Ngaliema.

De son côté, la présidente de l’ONG » Amani Kwetu « , Patricia Phanzu Manzambi, a remercié tous les participants pour avoir répondu présents à l’invitation, avant d’accompagner quelques partenaires à visiter des stands d’exposition des produits de customisation, menuiserie, des lustres faits à partir des objets recyclés, entres autres, des boites de conserve et lait, des accessoires en pagnes, des portes clés et des sacs en raphia.

La co-fondatrice de l’ONG » Aksantys « , œuvrant à Paris en France, Angélique Makindu a fait savoir que l’objectif de son association est de soutenir la société congolaise avec toute son expérience et savoir-faire, afin d’améliorer la vie des gens, de leur permettre d’acquérir de nouvelles compétences et de leur donner la possibilité de mieux travailler.

« Nous sommes convaincus que la société congolaise a besoin de fondations telles qu’Amani Kwetu. Nous essayons de faire le lien entre les fondations congolaises, comme Amani Kwetu et les institutions européennes. Nous croyons fermement que la collaboration est possible et qu’elle se poursuivra grâce à l’enthousiasme et au dévouement du personnel d’Amani Kwetu », a-t-elle dit.

» Amani Kwetu « , est une ONG siégeant en RDC, a pour mission le développement de l’homme. Elle se concentre sur divers programmes, notamment de santé, de l’éducation, de l’entrepreneuriat et de l’environnement. 

ACP/CL/May